Flash is required!

Mastère Spécialisé Techniques FinancièresMastères Spécialisés MS/MSc's


Mastères Spécialisés

RESULTATS DES ADMISSIBILITES
4ème session
Les résultats seront disponibles le 2 mai à partir de 16h00, sur votre Application Summary


Contact
Jennifer Byron, Chargée de Programme

Exercer un métier d’expert dans la finance

  • Le caractère mondial du marché des capitaux n’a fait que renforcer la complexité des problèmes soumis aux financiers. Les arbitrages entre les taux de change des monnaies, les couvertures des risques de taux d’intérêt, la recherche des places les plus attractives pour emprunter et placer des capitaux font partie des problèmes quotidiens à gérer.
  • Une parfaite maîtrise des marchés financiers internationaux, des marchés à terme et des marchés conditionnels est indispensable pour les responsables financiers et les gestionnaires de portefeuille.
  • La régulation du secteur bancaire, de l'assurance et des fonds d'investissement exige également une bonne maîtrise des produits financiers présents dans les bilans, les opérations des institutions financières et pour le financement des projets.
  • Toutes les grandes places financières dans le monde, et particulièrement les places asiatiques telles que Singapour et Hong Kong, recherchent des professionnels capables de bien évaluer les produits qui y sont échangés et de mettre en place des stratégies de gestion de fonds en conformité avec les objectifs de rentabilité et de risque.

Les perspectives de carrière

Les diplômés du Mastère Spécialisé Techniques Financières s’insèrent rapidement dans la vie professionnelle. Ils travaillent dans les grandes banques, dans les grandes sociétés d'assurance, chez les brokers et dans les sociétés de trading, dans les sociétés de gestion et les fonds d'investissement, les holdings financiers, les sociétés de conseil et d'audit et dans les grandes entreprises industrielles ou de services.
 Ils exercent essentiellement des métiers de front office en salle de marché (trading, sales sur actions, produits de taux et produits dérivés, structuration), ainsi que des métiers de gestion d'actifs, d'analyse financière et d'évaluation, de fusions - acquisitions, et de financement de projets. La gestion du risque tant dans les métiers de l'actuariat que du contrôle réglementaire des institutions financières constitue aussi un débouché de plus en plus important.

Le profil des promotions

  • 70% d’ingénieurs et scientifiques en mathématiques appliquées, économétrie, etc.
  • 25% d’étudiants en économie, gestion et finance
  • 5% de juristes ou diplômés en sciences politiques.
  • Une moyenne d’âge de 24 ans
  • Environ 14% des étudiants ont une expérience professionnelle
  • 20% d’étudiants internationaux