Mastère Spécialisé Marketing ManagementMastères Spécialisés MS/MSc's


Discutez avec Cécile

 Étudiante - Ambassadrice 2014

Rencontrez-nous

Demandez la brochure

Contact
Francesca Licciardi, Chargée de Programme

Une double compétence en Marketing

Ce Mastère Spécialisé apporte aux étudiants une double compétence pour mettre en oeuvre  les stratégies marketing des entreprises tournées vers l’avenir. Le marketing est au coeur de leur raison d'être. Il mobilise l'ensemble de leurs fonctions ‑ de la R&D jusqu'à la vente. Il exige donc une compétence pointue sur les techniques marketing (analyses et études de marché, gestion de produits, distribution, vente, communication…) mais aussi des aptitudes managériales fortes pour faire évoluer les processus marketing, animer des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, décider et communiquer.

La double formation est particulièrement prisée par les recruteurs qui recherchent des jeunes diplômés à fort potentiel, rapidement opérationnels, capables d’évoluer vers des postes de management à responsabilité dans un environnement à dimension internationale, et qui sauront allier leurs compétences techniques initiales à des expertises pointues en marketing.

N'ayant pu renouveler l'enregistrement du MS au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), condition indispensable pour proposer l'apprentissage, nous regrettons de ne pouvoir proposer ce programme dans le cadre d'un contrat d'apprentissage à la rentrée 2014.
Le MS vous accueillera à la rentrée dans ses modalités habituelles.

Les perspectives de carrière

Les diplômés de ce Mastère Spécialisé s’insèrent rapidement dans la vie professionnelle. Ils exercent une compétence ciblée sur un des éléments de la chaîne marketing mix (produit, vente, communication, distribution) : ingénieur commercial, chef de produit, chef de marché, analyste marketing, responsable des ventes, market access, responsable digital, directeur commercial, directeur marketing…

Le profil des promotions

  • Environ 65% d’ingénieurs et scientifiques dont25% de formations médicales ;
  • 20% en économie/gestion ;
  • 15% en littérature/sciences politiques.
  • Une moyenne d’âge de 24 ans
  • Environ 10% des étudiants ont une expérience professionnelle
  • 15% d’étudiants internationaux