Grande Ecole

L’excellence de la Grande Ecole, l’expérience de l’entreprise

International, professionnalisant et individualisé, le cursus Grande Ecole de l’ESSEC forme les managers de demain : des leaders responsables, sachant évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et en perpétuel mouvement, en développant leurs capacités d’ouverture, d’analyse, d’anticipation et d’adaptation.


« Notre ambition : vous préparer à devenir des dirigeants responsables, capables d’anticiper et d’affronter les mutations et les défis des entreprises.

Pour cela, faire de vous les entrepreneurs de votre parcours, professionnel et personnel.

La souplesse du cursus et l’alternance entreprise/formation théorique vous permettent d’acquérir un niveau de performance opérationnelle exceptionnel à la sortie de l’école. 13 000 stages et apprentissages vous donnent la possibilité d’expérimenter, d’approfondir vos choix dans un secteur d’activité, une fonction, à moins que vous ne décidiez de créer votre entreprise au sein des incubateurs ESSEC.

Avec ses deux campus intégrés, Cergy et Singapour, ses 88 échanges académiques sur les cinq continents, ses partenariats qui ouvrent sur des disciplines complémentaires comme l’Ecole du Louvre, l’Ecole Centrale de Paris, son corps enseignant à 44% de nationalité étrangère, L’ESSEC développe vos aptitudes à comprendre des approches différentes.

Apprendre à apprendre, à se poser les bonnes questions, à décider, à travailler en équipe dans des environnements multiculturels, à être des managers socialement responsables, tels sont nos objectifs pour nos diplômés. »

Trois voies d’admission

L'admission sur concours en 1ère année après école préparatoire ;
• L’admission sur titre en 2ème année sur diplôme français;
• L’admission sur titre en 2ème année sur diplôme international.

Les points forts

Une formation d’excellence, reconnue comme l’une des meilleures en Europe :

  • 1ère en France auprès des DRH et des professionnels du recrutement des grands groupes, dans la dernière enquête d’opinion publiée par le Nouvel Economiste ;
  • 2ème Grande Ecole française d’enseignement supérieur en management dans les enquêtes de L’Etudiant, l’Express, Challenges, Le Figaro, Le Point et l’Expansion ;
  • Un corps professoral de renommée mondiale issu de 29 pays et formé dans les meilleures institutions académiques de la planète.

Une formation individualisée : chaque étudiant construit lui-même son cursus dès la 2ème année avec l'aide du Career Services et d'un tuteur.

L'expérience de l'entreprise : alternance, interventions de professionnels, chaires, stages, apprentissage, incubateurs d’entreprise…

Une formation européenne à vocation mondiale, par le profil des étudiants, des professeurs, les deux campus intégrés Cergy/Singapour, les échanges et doubles diplômes, le contenu des cours et la longue expérience à l'étranger.