Professeurs et recherche

La création d’idées, d’approches et de concepts nouveaux en gestion pour répondre aux défis du 21ème siècle

La recherche pour le développement de nouvelles connaissances en management est inscrite dans les gènes mêmes de l’ESSEC. Aux côtés de la formation des managers et de l’accompagnement des entreprises, la recherche représente l’un des trois piliers fondamentaux, sa mission étant d’ améliorer la gestion des organisations par la production et le partage de savoirs, des concepts et des méthodes à la hauteur des défis du 21ème siècle.

La réputation de l'ESSEC en tant que leader dans la création de connaissances est fondée sur l'expertise de ses 147 membres du corps professoral. Représentant quelques 30 nationalités, les professeurs de l’ESSEC ont été formés dans les institutions les plus prestigieuses au monde et publient leurs recherches dans les meilleures revues académiques internationales.


Le corps professoral en chiffres

Le corps professoral de l’ESSEC comprend 130 professeurs et 17 Emeritus. 50 % du corps enseignant est international (hors Emeritus) avec 30 nationalités représentées. Partageant leurs connaissances dans 3 campus, au sein de 8 départements et 18 chaires d'enseignement et de recherche et 6 instituts.
725 articles et ouvrages publiés au cours de ces 5 dernières années.

Une recherche performante et reconnue

La réputation d’excellence de l’ESSEC confère à l’école un rôle de premier plan sur la scène mondiale en termes de nouvelles idées, d’approches et de concepts du management au sens le plus large. Chaque année, les professeurs écrivent de nombreux ouvrages et publient leurs recherches dans les meilleures revues internationales. Soutenue par le Centre de recherche ESSEC, la recherche mobilise un total de 210 professeurs, chercheurs et doctorants.

Un enseignement d’excellence

Outre sa contribution au progrès de la connaissance, la recherche a pour vertu de rejaillir sur les enseignements dispensés aux étudiants et aux participants. L’ESSEC bénéficie d’une reconnaissance constante au niveau de la recherche en management lors d’enquêtes, de classements et de statistiques Elle figure toujours parmi les trois meilleures institutions d’enseignement supérieur françaises.