Photo © Géraldine Aresteanu



Fondation ESSECNous découvrir

« Une ambition à partager »

Parce que notre Ecole avancera grâce à la mobilisation de tous ses diplômés, l’ensemble des acteurs de la communauté ESSEC s’est allié pour créer une Fondation et soutenir le développement de l’École en France et à l’international.


Bulletin de soutien

• Vous faîtes un don par chèque, téléchargez notre bulletin de soutien

• Vous faîtes un don par virement bancaire ou paiement en ligne sécurisé, complétez notre bulletin de soutien directement en ligne

Nous contacter

Siège administratif
3, avenue Bernard Hirsch
CS 50105 Cergy
95021 Cergy-Pontoise Cedex - France

Bureau parisien
70, rue Cortambert
75116 Paris - France

• Tél. : +33 (0)1 56 91 20 38
Infos Fondation
• Président
Gilles Pélisson
• Déléguée Générale
Sylvia Desazars de Montgailhard

Présentation de la Fondation ESSEC



Edito

Chers diplômés, Chers amis,

« En à peine quatre ans d’existence, notre toute jeune Fondation a déjà parcouru un long chemin. Elle compte aujourd’hui plus de 1 250 donateurs et a su collecter, auprès de la communauté ESSEC et des amis de l’École, près de 4 millions d’euros.
Nous avons ainsi pu très rapidement passer à l’action, en soutenant financièrement des étudiants, en valorisant la haute qualité du corps professoral ou encore en contribuant financièrement au développement et à l’autonomie de l’ESSEC.

Née à l’initiative de quatre Alumni et soutenue d’emblée par l’École, la Fondation s’est donné pour ambition d‘accompagner l’ESSEC dans sa progression au sein de l’élite mondiale des Business Schools, dans le respect des principes humanistes qui ont soudé des générations d‘étudiants.

Malgré des moyens encore modestes, l’ESSEC est parvenue à se hisser sur le podium des Grandes Écoles de niveau mondial. Mais elle peut et doit faire encore mieux.
L’implication grandissante de toutes les parties prenantes - Alumni et amis de l’ESSEC, étudiants, professeurs, personnel administratif et institutions - dans l’aventure de la Fondation est un formidable levier pour relever ce défi.
Le chemin ne fait que commencer, mais d’ici quelques années, je suis persuadé que nous serons en mesure d’aider de façon substantielle l’École à attirer les meilleurs professeurs, à financer des projets de recherche ou des équipements, ou encore à intégrer davantage de boursiers.

Nous avons tous beaucoup reçu de l’ESSEC, la Fondation nous offre aujourd'hui la possibilité de perpétuer cette chance pour les générations qui viennent. »

Gilles Pélisson (E79),
Fondateur/Donateur, Président de la Fondation ESSEC