Innovation et entrepreneuriat socialDéveloppement durable et responsabilité sociale

L'esprit entrepreneurial est une des valeurs clés de l'ESSEC.  Donner le goût d’entreprendre et d’innover a conduit l’ESSEC à mener des actions pionnières dans ce domaine. Avec la création d’ESSEC Ventures en 2000, l’ESSEC se dote d’une filière de formation, d’un incubateur, d’une pépinière et d’un fonds d’amorçage. En 2008, le dispositif est renforcé par  Antropia, l’ incubateur social visant à rendre les entreprises à vocation sociale pérennes et performantes dans leur domaine d’action.


Des initiatives privées au service de l’intérêt collectif

Fidèle à sa tradition humaniste et entrepreneuriale, l'ESSEC a été la première grande école française de management à créer, en janvier 2003, un pôle d'expertise sur le thème de l'entrepreneuriat social.

Donner le goût d'entreprendre et les clés de la réussite

L'Institut de l'Innovation de l'Entrepreneuriat Social, pôle d'enseignement et de recherche appliquée, structure ses activités autour de quatre axes : la création d'organisations à finalité sociale ; la Stratégie et le Management dans l'Economie Sociale ; l'Entreprise et le développement durable, la responsabilité sociale de l'entreprise.

Parmi les projets opérationnels pilotés par cette Chaire, figure un incubateur à vocation sociale. Baptisé Antropia, il conseille et accompagne étudiants et diplômés de l’ESSEC dans le lancement et le développement de projets innovants à finalité sociale.