SCALE UP ! ... Et les nominés sont ...
17/09/2010

L'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Social en partenariat avec les Fondations Edmond de Rothschild ont lancé hier soir, dans les locaux du CNIT, un nouveau programme d'accompagnement au développement des entreprises sociales. Il s'agit du programme "scale-up".



17/09/2010

SCALE UP ! ... Et les nominés sont ...

L'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Social en partenariat avec les Fondations Edmond de Rothschild ont lancé hier soir, dans les locaux du CNIT, un nouveau programme d'accompagnement au développement des entreprises sociales.
Il s'agit du programme "scale-up".

Ce programme, développé dans le cadre de l'incubateur social Antropia, vise à offrir un accompagnement stratégique de haut niveau ainsi qu'un soutien financier à des entreprises sociales ayant fait leur preuve sur un territoire et à haut potentiel de développement.

Pour cette première promotion, après une rude sélection, 3 entreprises sociales ont été sélectionnées :

- Puerto Cacao, portée par Guillaume Hermitte, ancien ESSEC. Il s'agit d'une chocolaterie équitable et solidaire, avec déjà 2 boutiques à Paris.
Regarder la vidéo

- La Petite Reine, portée par Gilles Manuelle. Il s'agit d'une entreprise proposant d'assurer en milieu urbain le transport de colis légers sur le dernier kilomètre avec des cargo-cycles et permettant ainsi la réinsertion professionnelle des chauffeurs embauchés.
Regarder la vidéo

- Extramuros, portée par Nicolas Mangione. Il s'agit d'une entreprise qui propose à leurs clients de détourner les objets mis au rebus pour en faire des oeuvres d'art et des objects fonctionnels, le tout en réinsérant des personnes éloignées de l'emploi.
Regarder la vidéo

150 personnes issues de milieux très différents (financement, entrepreneuriat, pouvoirs publics, media, etc.) se sont retrouvées hier au CNIT pour assister à la remise des prix aux 3 lauréats, remise assurée par la Baronne Ariane de Rotschild en personne.

Retour aux actualités