Colloque Innovation et Service Public
8/09/2011

L’institut ISIS et La Poste ont organisé leur colloque annuel consacré à l’innovation



8/09/2011

Flash is required!

Colloque Innovation et Service Public - mercredi 22 juin 2011

Pour la troisième année consécutive, la chaire La Poste/ ESSEC Management Stratégique des Services sous l’égide de l’institut ISIS a organisé son colloque annuel avec plus de 150 personnes sur la journée. Après s’être intéressé aux stratégies média et au marketing dans les services publics, ce colloque était cette année consacré à l’innovation.

Introduit par le professeur Hervé Mathe, interventions et tables rondes ont rhytmé cette journée qui a accueilli acteurs majeurs du secteur public, associatif et privé.

La première intervention accueillait François-Daniel Migeon, Directeur Général de la modernisation de l'Etat autour du thème : "Administrations innovantes : les preuves"

Animée par Hervé Mathe, la première table ronde "Stratégies de délivrance du service public : diversité des modes, innovation et qualité de service ?" a réuni Sylvie Joseph, Directrice MKT, innovation, relation client, direction du courrier, Groupe La Poste ; Stéphane Lapujoulade, Directeur innovation et développement durable, Veolia Trandev ; Arnaud Lucaussy, Directeur de la réglementation et des affaires publiques, TDF et Gérard Tobelem, Président exécutif, Etablissement Français du sang.

La deuxième table ronde, animée par Xavier Pavie, chercheur à l’ESSEC et directeur de l'ISIS était sur le thème : "Service public et efficacité : culture de responsabilité vs. culture de l’innovation ?". Elle accueillait Christophe Deltombe, Président, Emmaüs France ; Dominique Libault, Directeur de la Sécurité Sociale ; Emmanuel Soulias, Directeur responsabilité sociale et environnementale, groupe Macif et Pascale, Thumerelle, Directrice du développement durable, groupe Vivendi.

Sophie-Noëlle Nemo, DGA stratégie, développement responsable et communication, Mediapost est intervenue sur le thème "Le Courrier : un média et une entreprise innovants ?"

Animée par Xavier Ambrosini, Groupe la Poste, la troisième table ronde "Mutualisation et partenariats : sources d’innovations pour la ville de demain ?" accueillait Olivier Cormier, Directeur grands comptes collectivités locales, General Electric ; Pascal Peyronnet, Chef de projet études en amont, Thales Services ; Christophe Poteloin, Directeur du développement, Presstalis.

La conclusion de cette riche journée a été assurée par Xavier Quérat-Hément, directeur de la qualité groupe, Groupe La Poste.

ISIS, the Institute for Service Innovation & Strategy, pôle d'excellence de recherche de l'ESSEC, travaille sur des problématiques d'innovation dans l'économie de service et l'animation de la recherche au travers du Cycle Management et Service Public, en partenariat avec le groupe La Poste.

Plus d'information sur l'Institute for Service Innovation & Strategy

Retour aux actualités