13 étudiants entrepreneurs de l’ESSEC encouragés par la CCIV
10/04/2012

La CCIV a sélectionné 13 étudiants de l’incubateur d’ESSEC Ventures et a eu le plaisir de leur remettre des bourses individuelles d’un montant de 3000€ (...)



10/04/2012

13 étudiants entrepreneurs de l’ESSEC encouragés par la CCIV

La CCIV a sélectionné 13 étudiants de l’incubateur d’ESSEC Ventures et a eu le plaisir de leur remettre des bourses individuelles d’un montant de 3000€ ; lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la Délégation de Pontoise le 21/03/12, à l’occasion de la tenue de l’Assemblée Générale de la CCIV.

Les sélectionnés de 2012 sont :
Shankar ARUL, Sophie MOLINA, Pierre GRATEAU, Damien NANTERMET, Julien DAO, David CAHUZAC, Jean DE LA BÉDOYÈRE, Thomas BOMPAIRE, Aurélien CARON, Victor GARNIER, Thibault LACOUR, Arnaud FERRERI, Paul NORMIER.

L’ensemble des étudiants a eu l’occasion de remercier la CCIV pour cette aide non négligeable au développement de leur projet, qu’ils ont brièvement présenté à cette occasion.

Selon Julien MOREL, Directeur d’ESSEC Ventures, « Ces bourses permettent de compenser la perte de l’indemnité de stage pour les étudiants qui ont fait le choix de créer une entreprise pendant leurs études. C’est aussi une marque de reconnaissance encourageante de la CCIV pour ces étudiants entrepreneurs ».

Depuis 2009, la Chambre soutient spécifiquement, les efforts de l’ESSEC en matière d’entreprenariat. Ce fût l’objet de la signature par le Président de la CCIV et le Président du Directoire de l’ESSEC Bruno BOUNIOL, d’une convention de partenariat dans le champs de la formation et de création d’entreprises.

Ainsi l’ESSEC dispose d’un cycle de formation, d’un incubateur, et d’un fonds d’amorçage ESSEC/CCIV. A ce jour ESSEC Ventures a construit un réseau de 35 partenaires publics et privés qui soutient l’accompagnement des entrepreneurs au-delà même de la création.

En savoir plus sur ESSEC Ventures

Retour aux actualités