ESSEC Ventures met un pied dans la Silicon Valley en signant un partenariat avec l'accélérateur Hubtech 21
7/09/2012

Remarquant l’appétence de ses start-ups pour la Silicon Valley, ESSEC Ventures, le dispositif pour les entrepreneurs du Groupe ESSEC, a signé un partenariat avec l’accélérateur Hubtech 21, basé à San Francisco (...)



7/09/2012

ESSEC Ventures met un pied dans la Silicon Valley en signant un partenariat avec l'accélérateur Hubtech 21

Cergy, le 7 septembre 2012 - Remarquant l’appétence de ses start-ups pour la Silicon Valley, ESSEC Ventures, le dispositif pour les entrepreneurs du Groupe ESSEC, a signé un partenariat avec l’accélérateur Hubtech 21, basé à San Francisco.

HubTech 21 est un accélérateur pour entrepreneurs qui souhaitent se développer aux Etats-Unis. HubTech 21 offre coaching et hébergement aux projets hightech mais aussi un réseau très bien implanté auprès des entrepreneurs français de la Silicon Valley. Il est également partenaire de Netva (New Technology Venture Accelerator), un programme qui propose aux entreprises un accompagnement personnalisé, analyse d'opportunités et développement de partenariats technologiques entre les Etats-Unis et la France.

« L'année dernière pas moins de 3 entreprises d’ESSEC Ventures sont parties s'implanter en Californie (OneFeat, Bankin et eLive) et la plupart souhaitent à moyen terme développer leur business aux Etats-Unis. Ce partenariat avec Hubtech 21 a pour but de permettre à nos étudiants entrepreneurs d'avoir une vision globale et d’être accompagnés dans leur implantation aux Etats-Unis.» déclare Julien Morel, Directeur Exécutif d’ESSEC Ventures.

« Il s’agit d’une opportunité unique d’accueillir dans nos locaux des entrepreneurs d’ESSEC Ventures. Au travers de ce partenariat, ESSEC Ventures bénéficiera d’une immersion au coeur de l’écosystème de la Silicon Valley, le plus dynamique et innovant des États-Unis, mais également de solides connexions avec la communauté française de la Valley. Notre objectif est de répondre aux besoins d’internationalisation de ces futurs entrepreneurs. Je suis très heureux qu’Hubtech 21 puisse prendre part à ce projet ambitieux pour les accompagner et étendre leur présence entrepreneuriale aux Etats-Unis », précise Xavier Wartelle, CEO d’Hubtech 21.

Lire le communiqué de presse
Le site Web d'ESSEC Ventures

Retour aux actualités