Le Derby des Grandes Ecoles en piste pour sa troisième édition : Unique et fédérateur, le Derby rassemblera en mai prochain près de 80 cavaliers, étudiants en grandes écoles et universités mais aussi participants handisports.

Le Derby des Grandes Ecoles en piste pour sa troisième édition
5/05/2012

Unique et fédérateur, le Derby rassemblera en mai prochain près de 80 cavaliers, étudiants en grandes écoles et universités mais aussi participants handisports.



5/05/2012

Le Derby des Grandes Ecoles en piste pour sa troisième édition

Unique et fédérateur, le Derby rassemblera en mai prochain près de 80 cavaliers, étudiants en grandes écoles et universités mais aussi participants handisports.

L'association ESSECavalier frappe fort et promet un événement parrainé par Pénélope Leprevost, vice-championne du monde de saut d’obstacles, les 5 et 6 mai 2012 au Perchay. Le Derby, compétition unique dans le monde étudiant, est un parcours qui conjugue obstacles en carrière et obstacles naturels.

L’antenne équitation du bureau des sports de l’ESSEC, organisatrice de ce week-end, sort des sentiers battus. Parmi les animations prévues, un séminaire d’equimanagement proposera de transposer les relations homme-cheval aux relations en entreprise. En dehors des épreuves habituelles du Derby, des cavalières amazones défileront en carrousel. Enfin, l’initiative la plus marquante du Derby des Grandes Ecoles reste la participation de cavaliers non-voyants aux épreuves : déjà l’an dernier, Ophélie de Favitski avait fait sensation en réussissant le parcours avec brio, orientée sur les obstacles par sa guide, Alex. Ainsi, en 2012, l’esprit d’équipe demeure et les cavaliers handisports se mêleront une nouvelle fois à la compétition.   

Pour Flora Wolfer, chargée de la communication de la manifestation, c’est dans cet aspect « original et fédérateur » que réside avant tout l’intérêt du Derby des Grandes Ecoles. Cependant, le concours n’est pas oublié, loin de là, et les gagnants seront récompensés par des prix de prestige. Le vainqueur du Derby remportera du matériel d’équitation fourni par Voltaire Design, sellerie française de renom, créée par un ancien de l’ESSEC. Quant au premier prix amazone, il s’agit d’une veste haute couture Cavalier Bleu. Enfin, un Prix Hermès viendra récompenser le ou la plus élégant(e) des participants. Reste donc à souhaiter bonne chance aux représentants de Polytechnique, Centrale, Saint-Cyr, l’ESSEC et bien d’autres, qui se disputeront la victoire !

Plus d'informations sur le Derby des Grandes Écoles

Retour aux actualités