Première rentrée du double diplôme ESSEC – ENS Ulm
19/03/2012

Signé en octobre dernier, l’accord de double diplôme entre l’ESSEC Business School - Programme Grande Ecole et l’Ecole Normale Supérieure (ENS Ulm) est entré dans sa phase active de sélection des candidats (...)



19/03/2012

Première rentrée du double diplôme ESSEC – ENS Ulm

Signé en octobre dernier, l’accord de double diplôme entre l’ESSEC Business School - Programme Grande Ecole et l’Ecole Normale Supérieure (ENS Ulm) est entré dans sa phase active de sélection des candidats.

Convaincues de l’intérêt et du caractère complémentaire de leurs deux cultures, l’ENS Ulm et l’ESSEC ont voulu répondre à un double besoin : accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel et favoriser l’acquisition d’une double compétence adaptée aux besoins des entreprises et des organisations.
Pour les étudiants de l’ENS, ces 2 années de cursus à l’ESSEC, seront dédiées à l’acquisition de compétences managériales. De leur côté, les étudiants de l’ESSEC complèteront leur cursus Grande Ecole par l’apprentissage de la recherche appliquée au domaine des humanités et bénéficieront des enseignements dispensés au sein des départements géographie et études cognitives de l’ENS.

A la sortie, les double-diplômés ESSEC-ENS Ulm pourront accéder aux plus hauts postes de la fonction publique, nationale ou territoriale, aux métiers du conseil en urbanisme et en aménagement du territoire, évoluer dans les domaines de l’économie, de la finance et du marketing, etc…
Lire le communiqué de presse

Retour aux actualités